seloger

contact@seloger.com
Offre ouverte - 0

Présentation

Créé en 1989 par Jean-Philippe Kobryner, Stéphane Romanyszyn et Jean-Philippe Chevalier, 3615 SeLoger est alors un portail sur Minitel se donnant pour mission de concurrencer les petites annonces immobilières diffusées dans la presse papier. Le modèle économique est calqué sur celui du Minitel, c’est-à-dire que les utilisateurs connectés payent à la minute la navigation sur 3615 Seloger. Depuis 1992, Denys Chalumeau vend des sites Minitel aux entreprises avec sa société France Télématique Diffusion (FTD). Il lance aussi 3615 Promovacances et 3615 Billetreducs à son propre compte. En 1995, avec ses associés Vincent Rousset et Amal Amar, ils rachètent leur client Pressimmo éditeur de 3615 SeLoger, alors en difficulté financière.

En septembre 2016, Poliris, filiale historique du groupe (édition de sites internet et du logiciel de gestion d’agence Périclès), quitte le groupe SeLoger.

En 2018, Axel Springer rachète Logic-Immo (également propriétaire de Lux-Résidence) qui devient une filiale sœur de SeLoger. En mai 2019, création de la marque Groupe SeLoger, une structure unique qui consolide et harmonise les offres de ses 11 marques. Un nouveau logo est introduit.

En octobre 2019, Axel Springer reprend le site Meilleursagents spécialisé dans l’évaluation des prix de l’immobilier pour 200 millions d’euros, une acquisition qui vise à être intégrée à l’offre globale du Groupe SeLoger. La stratégie d’Axel Springer est de monter un groupe immobilier capable de concurrencer les ambitions des GAFA dans le secteur de l’immobilier.

En 2020, dans le contexte de la pandémie de Covid-19 en France, SeLoger permet aux agents immobiliers de télécharger des visites vidéos de leurs biens dans leurs annonces en ligne. La pandémie provoque d’abord une forte chute du trafic sur le site Seloger.com, puis la société enregistre finalement une augmentation de 55% de son trafic sur l’année.