

KONICA MINOLTA
Mis en avantPrésentation
KONICA MINOLTA
L’histoire de Konica-Minolta commence au XIXe siècle. En 1873, Rokusaburo Sugiura vend du matériel photographique et lithographique à Tokyo sous le nom de Konishiya Rokubeiten : ce sont les débuts de l’entreprise Konica corporation.
En 1903, Konica fabrique les premiers appareils photo japonais. Konica ouvrira sa première filiale américaine à Philadelphie en 1956.
En 1928, Kazuo Tashima crée Nichi-Doku Shashinki Shoten, entreprise germano-japonaise qui donnera ensuite naissance à Minolta Co. Le premier photocopieur de la société sera fabriqué en 1960.
La fusion des deux sociétés intervient en 2003. Entre-temps, Konica fabriquera le premier appareil reflex autofocus en 1985 et Minolta la première imprimante laser de bureau en 1990.
En 2006, Konica Minolta cesse la photographie et se recentre définitivement sur ses activités industrielles et bureautiques.
En juillet 2017, Konica Minolta annonce l’acquisition d’Ambry Genetics, entreprise américaine de diagnostics génétiques et biochimiques, pour environ 1 milliard de dollars
Konica Minolta Co Ltd. est une société japonaise de solutions d’impressions et de services informatiques dont le siège social se trouve à Tōkyō. Elle résulte de la fusion de deux sociétés, Minolta et Konica. Son PDG est M. Shoei Yamana. Les filiales du groupe sont basées dans une cinquantaine de pays. Elle compte 43 299 employés. Ses produits et services sont distribués dans 150 pays.
Plus de 100 ans d’existence
Entreprise japonaise
1400 collaborateurs en France
Siège social France, dans le 78
Direction régionale sur Aix.
Activité : digitalisation des PME , système d’impression.
Constructeur de systèmes d’impressions
Et intégrateur informatique .