Alexandra BALZI

Mis en avant

Présentation

Alexandra BALZI, Agent d’accueil Polyvalente – Forges les Bains

Forte d’un parcours professionnel de plus de 7 ans dans le secteur de l’accueil et du conseil, je vous propose mon savoir-faire afin de vous accompagner dans la réception de vos clients, fournisseurs ou visiteurs quotidiens.

Consciente d’être le premier contact et aussi reflet de votre société, j’utilise mon aisance relationnelle et mon dynamisme pour répondre aux attentes et besoins de chacun.

Possédant un penchant pour le domaine culturel, j’ai travaillé pour des enseignes réputées auprès du grand public. Chacune étant au service d’une clientèle multiculturelle, mais néanmoins exigeante, il m’était essentiel de faire preuve d’adaptabilité et d’un savoir-être infaillible.

Quittant Paris, j’ai décidé de relever le défi de l’entrepreneuriat en créant un service sur-mesure qui répond à un problème du quotidien.

Cette expérience, enrichissante et constructive, m’a permis d’améliorer mon sens de la synthèse ainsi qu’une rigueur administrative tout en me permettant d’entamer ou concrétiser divers projets associatifs et artistiques en parallèle.

Mon parcours professionnel est donc le reflet de mes qualités humaines et de mes passions.

Le poste d’Hôtesse d’accueil polyvalente s’inscrit dans la continuité de ma carrière et me permets d’utiliser tout le champ de mes compétences acquises.

  • Mes principales compétences : 
  • Accueillir, conseiller, orienter
  • Aisance relationnelle bilingue anglais
  • Organiser, classer, rédiger des documents administratifs
  • Maitriser les produits bureautiques Google, Office, Canva
  • Ce qui me caractérise :

« Solutionneuse » dans l’âme, j’allie créativité, compétences et ressources afin de trouver la solution la plus adaptée et satisfaisante possible à un problème personnel et/ou professionnel.

Curieuse, j’aime comprendre et apprendre pour enrichir mes acquis et faire preuve d’inventivité.

Appliquée, autonome et organisée, je sais recevoir conseils et critiques constructives visant la progression individuelle et la cohésion collective.

C’est dans ce but que je pratique l’écoute attentive et la bienveillance au quotidien.

Tournée vers l’humain, la prochaine étape de mon parcours se fera au sein d’une structure attachée à des valeurs sociales. J’évoluerai à un poste stimulant et valorisant qui me permettra de m’épanouir professionnellement.

Emplacement

Formation

L

Licence LLCE

2010
Université Paris Diderot - Paris 7

Licence en langue littérature et civilisation étrangère (anglais)